Comment fidéliser ses clients grâce au Closing ?

Publié le : 27 juillet 20223 mins de lecture

Le closing est, en prospection commerciale, une étape essentielle. Cela montre que le travail de l’équipe commerciale est terminé. Elle convertit avec succès les prospects en clients. Cependant, de tels clics peuvent être difficiles à obtenir. Les prospects sont, en effet, exigeants. Par conséquent, il est nécessaire de savoir les stratégies pour fidéliser les clients.

Profiter des avantages d’écoute active

La technique de l’écoute active n’est pas évidente. Pour l’apprendre, Closer Evolution est l’organisme de formation qui dispense des reconversions professionnelles en closing et vente digitale. Bon à savoir, vous devez poser simplement des questions ouvertes et écouter. Les équipes commerciales doivent inciter les gens à communiquer, à s’exprimer et à participer. Vous construirez des liens plus forts de cette façon. Ne faites pas de monologues. Personne ne peut être séduit par quelqu’un qui ne peut que parler. Afin que votre équipe de vente réalise une génération de leads efficace, elle doit placer vos objectifs au cœur de toutes les actions.

Identifier les signes pendant la prospection

Les signes sont les indices importants afin d’assurer une exploration réussie. Regardez différentes choses comme une communication non verbale. Afin de vous donner des indications, votre interlocuteur n’a donc pas besoin de parler. Lorsque la personne est détendue, ne se gratte pas son cou et a les mains détendues et proches de vous, alors vous êtes sur la bonne voie. C’est l’occasion de gagner de nouveaux clients. A l’inverse, si les mains sont croisées et tendues, et qu’il y a beaucoup de distance entre vous, vous devez changer de stratégie. Si un client potentiel touche beaucoup son cou, c’est un signe qu’il n’est pas à l’aise avec votre présentation. Alors changez votre stratégie commerciale. Si la personne pose aussi des questions, projette et s’approprie l’offre, c’est positif. Cependant, si vos interlocuteurs sont trop réticents et peu intéressés par votre service ou produit, vous devez motiver l’appropriation. Pour un agent immobilier faisant visiter une maison au couple avec des enfants, par exemple, c’est toujours une bonne idée de mettre dans la voiture un ballon. Lors de la visite adulte, vous pouvez laisser les plus petits jouer au ballon dans le jardin.

Faire face aux doutes afin d’assurer le succès de la prospection

Si vous vous sentez un peu réticent, évaluez tous les avantages. Lors d’une réunion de vente, mettez en évidence les modifications apportées à votre devis. Ne parlez pas de fonctionnalité. Lorsqu’une personne va acheter un téléviseur, elle ne veut pas connaître le calibrage utilisé ou le nombre de pixels. Elle voulait juste pouvoir regarder la télé tranquillement, avec une bonne image et un bon son. Vous devez vendre cette idée.

Plan du site